Merci Nessie
samedi, juillet 08, 2006

1ère journée à faire quelque chose

Alors voilà un peu en retard le compte rendu de la journée du 07/07/06

Déjà, réveil assez tôt pour aller à l'hôpital pour que ma soeur passe un scanner des dents (une dent qui pousse mal alors il faudrait voir comment régler ça) et j'en profite pour aller voir le chef du service informatique pour qu'il me parle un peu de ce qu'il y a comme entreprise bien ou je pourais faire mon stage.

On blablate quelques minutes (il devais partir en réunion après) mais le verdict est simple: pour un mois de stage, ça va être très dur à trouver.

Ah oui, je vous avais pas dit que je peux pas faire deux mois de stage, le 1er mois ça va être « Stage ouvrier: Repeindre la maison et refaire le jardin » (enfin si j'ai bien compris ma mère quand elle m'expliquais pourquoi j' ferais pas de stage).


Voilà quelques photos du trajet:

Arthur mets une chaussure (ça se passe à l'arrière d'une kangoo sans sièges arrières)



Et là je lui ai demandé de me faire un joli sourire


Après l'hôpital, direction Air France pour réserver mon billet d'avion (Je pars d'ici le 28 Août), puis le vice rectorat pour qu'ils paient Air France.


Photos du trajet Hôpital -> centre ville (remarquez le temps)



Un peu de folklore: un mec qui chante monté sur un char décoré...



Et là, qui je croise???

Emmanuel!!!!!

Ca m'a fait super plaisir, il passais juste en ville acheter une souris, un clavier et de la ram pour son PC qui bat de l'aile, et je le croise, je l'ai pas reconnu de suite (enfin il m'a falu une bonne seconde ;) ) et donc c'est lui qui m'a reconnu en premier.



Après le billet d'avion et le vice rectorat, ma petite soeur s'est achetée un jeu vidéo pour PS2 (les sims2) et j'ai failli tober dans les pommes face au pris: 10.900Fcp (soit, pour vous amis incultes: à peu près 91€)

Ensuite, comme tout jeune qui se respecte, on a mangé Mc Do, on a pris a emporter et on a mangé dans le parc bougainville (un petit parc sympa en plein centre ville, si à Tahiti ils adoptaient le système « Ville fleurie », je sais pas quel est le maximum en France, mais on l'expose)



Seul petit problème, il s'est mis à pleuvoir, donc on est parti en courant pour prendre le bus et rentrer (comparez avec la photo de tout a l'heure, c'étais au pire 2H avant)




Comme Lucile voulais absolument rentrer à la maison jouer à son jeu vidéo et que moi je voulais absolument aller chez les Lemoine, ben on a fait comme ça après une longue discutions comme quoi j'avais la flemme de remonter à la maison l'accompagner et qu'elle pouvais monter toute seule.


Photo du chemin pour aller chez eux (Leur terrain c'est le portail à gauche)



Et voilà, les photos que j'ai faite après sont sous copyright des gens qui sont dessus (c'est à dire toute la famille Lemoine) et ils veulent pas trop que je les publie.

Il fallait que je rentre chez moi le soir même, mais j'ai (oh zut alors) raté le dernier bus donc c'est Monika qui m'a ramené quand elle allais en ville vers 19H (19H ici c'est assez tard, comptez qu'on se lève vers 7H et qu'on se couche à 21H (de mémoire c'est à peu près ça en général, mais vu que je suis et que je resterais complètement décalé je saurais jamais vraiment)

Le soir il y avais des amis à mes parente à la maison (la j'ai pas fait de photos) et on a mangé du couscous et un fraisier en dessert (spéciale dédicace à mon américaine préférée).

La journée se finit difficilement vers 2H du mat, le temps de débarrasser la table et ranger la cuisine

Message écrit le 08/07/06 à 7H30, alors qu'il y à un mec qui arrive à la maison pour aider à peindre, dès qu'on va se rendre compte que je dors pas va falloir que j'y aille (si en plus ils se rendent compte que je suis sur le PC c'en est fini de moi ;p)

En même temps, maintenant que j'ai fini d'écrire, vu que je peux pas publier dessuite, je vais y aller, y'a plus qu'à attendre le prochain moment ou je pourrais brancher mon portable au net.

A bientôt tout le monde!!!


.
.
.
le soir meme, 19H18
Je suis chez les lemoine, demain matin on regardera la finale de la coupe du monde de la fifa 2006 ^_^

Ca fait une demi heure que j'essaie de configurer le wifi, je laisse le PC 30 sec, quand je reviens, Daniel est dessus et la ca marche...
donc c'est grace à lui que je peux mettre mon blog à jour!

Posté par Mamie at 21:23

3 Commentaires:

De: Anonymous Anonyme, à 1:24 PM  

Hihi c'est vrai que le réseau et moi ca a tjrs fait 1 LOL.. meme pas vrai :(

Une fois le PC redemaré, ca a marché.. donc j'ai rien fait ^^'

- A l'heure ou j'ecrit pierre dort paisiblement chez nous... dans un peu moin de 7 heure c'est la grande final :O donc vais aller dodo aussi =)

bye

De: Anonymous Anonyme, à 5:13 PM  

Alors...
Toi qui te lève à7heures du mat, excuse mais j'ai jamais vu, même pas quand t'as cours!!Pareil pour le coucher à 21heures... Enfin bon, t'es vraiment décalé là-bas.
Tahiti en fait, on nous fait croire en France qu'il fait toujours vachement beau et machin et truc et super chaud, et la mer elle est à 30°C... Ben quand on voit la seconde photo, je me dis qu'au moins à Toulouse fait beau et chaud tout le temps en ce moment(peut etre un peu trop d'ailleurs).
Enfin, depuis quand t'es tout content à l'idée de voir du foot? Aurais-tu retenu notre leçon sur le pouvoir fédérateur du foot? Non parce que qui nous a limite insulter parce qu'on regardait le foot. Et puis regarde pas, tu vas nous faire perdre!!!!
Ah si, t'es même pas capable de faire un réseau ou d'installer le wifi? T'es nul quand même!!

Bon voilà t'as assez de lecture. C'est quand qu'on te revoie sur MSN?

Bisous. Je vais partir au Capitole.
Allez la France.

Lolo

De: Blogger Mamie, à 9:30 PM  

J'aime bien regarder le foot, mais pas pour le foot, pour l'ambiance.
En effet, je porte la poisse alors je suis éxilé dans la chambre et j'en profite pour voir les comentaires :)

C'est pas parce que je suis décalé que je me leve à 7H, ici c'est comme ca, quand j'étais au lycée j'me levais à 5H pour y aller, mais c'est comme si je me levais à 7H en france, faut tout décaler plus tot (et donc pour le coucher, 21H c'est a peu pres normal).

Pour le beau temps, il faut se souvenir que c'est l'hiver ici, mais ca va pas durer, bientot une série de photos avec du beau temps ;)
sur ce, je vais retourner pôrter malheur...

Enregistrer un commentaire

<< Home


 
Ca y est, vous ètes en bas de la page, il faut s'arrêter maintenant!!