Merci Nessie
mercredi, août 16, 2006

Journée à Moorea

Voila, dimanche on est allé en famille à moorea toute la journée sur un motu (un motu est un petit ilot situé à l'intérieur du lagon) où il y a un lagonarium (comme un aquiarium, mais en géant et dans le lagon, avec juste un grillage autour pour que les poissons restent dans le parc).

(pour les photos, je ferais un post demain je pense ou j'en metrais plein, la je vais aller me coucher et le temps que ca upload tout je serais mort sinon ^^)

Donc départ tot pour aller en ville prendre le ferry.

une demi heure après on est arrivés à moorea et on a attendu la navete pour aller sur le motu.
On pensais que ca serais la pirogue du motu qui viendrais nous prendre (et donc que c'étais compris dans le prix de l'acces au lagonarium) mais non, y'a une voiture qui est arrivée et qui nous a fait payer 2100fcp pour à peine 1Km (pour les €, divisez par 120) o_O (et la on pensais que c'étais l'aller/retour, mais on a payé pareil au retour, la prochaine fois on fera le km à pied...)

Donc bon, on arrive à l'embarcadere pour le motu (enfin sur la plage quoi ^^) et on attends la pirogue qui arrive desuite.

2min après, on y étais :)

On a passé la journée à se baigner avec les poissons, à bouquiner au soleil (j'ai meme eu un coup de soleil o_O) et à surveiller mon ptit frere (ce fou m'a sorti un truc quand j'lui disais d'areter de monter sur un arbre mort dans le genre: "Pierre, si tu continue tu va en prendre une", il a 3 ans 1/2 le ptit!!! »_« )

(au passage j'ai lu un livre sur un étudiant qui part en inde avec une amie à lui, faites gaffe, ca peux rendre fou l'inde...)

demain j'posterais qqs photos de la bas, surtout celles ou un mec nouris les raies, elles s'aglutinent autour de lui, c'est fou (et les oiseaux aussi sont arrivés pour piquer du poisson).

Donc bonne journée à pas faire grand chose, mais en le faisant bien ^^

vers 14H, pirogue/navette/ferry/retour maison
(dernier ferry vers 17H, quand je vous dis qu'ici tout est décalé, c'est vrai, le premier doit etre vers les 4H du mat).

Le lendemain matin (lundi matin donc) ma soeur est partie, je l'ai pas accompagnée à l'aéroport :(

(c'étais mon père qui l'accompagnais et il allais direct à son boulot après, j'aurais quand meme du y aller mais quand on dort, la moivation pour se sortir de la couette en se disant qu'il va faloir rentrer en bus et remonter le lotissement à pieds (meme si en général on trouve des gens pour nous monter en stop, quand on dirt on pense "a pieds"))

Donc voila, elle est partie et bien arrivée malgrès les couilloneries des américains à l'aéroport. Je sais pas coment s'est passé son vol, mais quand je saurais, je vous raconterais comment ca se passe, ca risque d'etre intéréssent ^^.

Ce week end je retourne à moorea, mais plus en famille, avec Daniel et Emmanuel (et on ne va pas y rester qu'une journée, c'est plus rigolo d'y passer une nuit)
Je sais pas si j'aurais beauoup de choses à raconter, mais ca va etre un super week end ^^

A part ca, demain y'a un mec qui viens voir la maison pur ptetre l'acheter, et je serais tout seul à la maison pour lui expliquer ue tout ce qui est encore pas top, on est en train de le faire (genre les tuyaux dans le bassin à nénuphars, on l'a vidé en entier aujourd'hui avec mon pere et on l'a re remplis, la il reste à installer les pompes comme il faut et faire qqs jets et cascades) pareil pour la peinture de la chambre de mon ptit frere et qqs détails dans le jardin...
enfin bref, va faloir que je sois comercial o_O

Bon, je coris que j'ai tout dit, et en plus j'ai fini de récupérer les fichiers du compteur depuis le mamieserv (putain, si il étais pas la celui la, j'aurais tout perdu o_O)

Allez, A bientot tout le monde!
(enfin normalement à demain vu que je devrais poster les photos ^^)

Posté par Mamie at 12:30


 
Ca y est, vous ètes en bas de la page, il faut s'arrêter maintenant!!