Merci Nessie
mardi, février 12, 2008

Recopitage de mémo

Vu que l'accès à internet était plus que limité, quand je me faisais chier j'écrivais dans un document texte.
Vu que le wifi est réparé je copie/colle tout ici vous vous débrouillerez pour faire les liens qu'il faut hein ^^

Dimanche 10/02

22h30

Donc, arrivée Samedi 09 Février dans l'après midi, le sourire aux lèvres.

Direction le comptoir pour touristes pour acheter une carte, tout ce que je réussis à obtenir c'est une carte gratuite moisi, il va falloir penser à améliorer mon anglais...

J'en profite pour demander pour les bus, ça tombe bien c'est le comptoir juste à coté, mais il ferme dans 30sec, heureusement que c'est pas loin...

Là j'achète un ticket et on me donne un plan tout moisi aussi avec entouré les endroits où je vais arriver et la zone où je suis sensé trouver le bus que je prendrais depuis le centre ville vers chez doudou.

Ce qu'il faut savoir c'est que les arrêts de bus n'ont pas de noms, il faut connaître la zone où on va, parce que si le chauffeur ne contait pas la rue ou on veut s'arrêter, c'est la mort...

Il se trouve que le mec qui est monté en même temps que moi savait où c'était, pfiou.


Jusque là tout va bien, je trouve l'appart de doudou, le pauvre pète déjà un plomb et en a trop marre de l'Irlande...

En même temps, il n'a pas le net chez lui donc je le comprends.


On mange et direction le centre ville (à pied, 30-45min à peu près).

J'espère pouvoir retourner à « temple bar », une rue pleine de bars, un gros St pierre quoi.

Ensuite il appelle un mec avec qui il bosse et qui devait être en ville. Pas de bol il y a trop de bruit donc il ne comprends pas ce qu'on lui dit.

Quelques minutes après on reçoit un sms avec le nom du bar et la rue. Encore une fois merci les irlandais ^^


Posage une petite heure dans le pub, on nous propose de bouger dans un autre pub, entrée 6€ mais ça reste ouvert taaaaaaaaaard.

Doudou n'a pas trop dormi la veille et moi je suis un peu fatigué aussi donc on rentre.


Dodo par terre sur la moquette, nafout' j'ai sommeil, et de toute façon je me suis levé à 13H donc c'est pas si mal que ça.


Le temps de faire la valise et de manger et on bouge en ville, en bus cette fois ci.

La je comprends que non seulement c'est la merde pour les arrêts mais pour les tarifs aussi.

Doudou sait que c'est 1,05€ pour le trajet qu'on fait, mais sinon il faut demander au chauffeur, et comme il n'y a pas de noms aux arrêts, je vous laisse deviner la joie...

(Oui j'aime pas les bus ici, ni les opérateurs téléphoniques d'ailleurs, je me suis pris une carte sim à l'aeroport mais impossible de comprendre le mec, et on peut pas dire qu'il faisait des efforts. Donc au final j'ai eu une carte sim et ce qui doit être l'équivalent des mobicard en françe, je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir appeler avec et il n'a pas pu me dire non plus, « ça dépend » >__<)


Donc je disais, direction en ville.

On est passé dans un centre commercial pour que doudou puisse voir pour internet, et moi en profiter pour prendre une carte (mais au final j'ai passé ma carte à doudou et il a pris la mienne, la sienne couvre une plus grande zone alors que la mienne ne va pas jusqu'à IBM).

Ensuite direction l'auberge de jeunesse, j'avais réservé à partir de 16H et on est arrivé à 16H02, précision toulousaine?

Bon, problème le wifi est en panne, il va falloir utiliser les 4 PC à disposition, vu le peuple ça va être la guerre.

J'ai pu en avoir un 2x dans l'apres midi mais dans la soirée, ben la j'ai sorti mon PC histoire de m'occuper quoi :/

Bon vu que j'ai eu accès à un PC je suis allé noter quelques annonces intéressantes.

Parmi les 6 notées, j'en ai déjà appelés deux, une pour un appart à partager avec un français (je voulais commencer par du facile) et une pour une chambre dans une maison « near to IBM » que je vais visiter demain.

Pour dire que je n'ai pas grand chose à faire, je suis allé jusqu'à l'arrêt de bus juste pour voir le temps que ça allait prendre. 40Min aller, 30min retour, donc demain réveil vers 7H, petit dej, départ 7H30-8H de l'auberge, arrivée à l'arrêt de bus avant 8H30 ce qui me laisse encore 1H30 pour avoir le bus et aller jusque là bas (facile, il n'y a pas de noms aux arrêts, mais je vais au terminus donc bon).


Allez, je vais aller au dodo histoire d'être en forme demain.

Ah si, doudou m'avait dit qu'il y avait des serviettes ici donc j'ai laissé la mienne dans ma grosse valise chez lui, or y'en a pas, donc demain matin je vais sentir bon tien...


Allez, au lit pour de bon, il n'y a pas de PC qui a l'air de se libérer, ça attendra donc demain, et puis qui sait, peut être que l'appart et les gens me plairont et que dès demain j'aurais un logement.

Le fait qu'il soit près d'IBM c'est quand même un énorme plus, vu la merde que ça a l'air d'être pour les bus ici, j'espère vraiment que ça va être bien, parce que vu la proximité et l'absence quasi-totale d'annonces dans ce coin, je suis capable de dire oui même si c'est moisi :/

(Mais y'a le net, c'est déjà ça ^^)


Lundi 11/02

18h35

Bon en fait hier le temps d'éteindre le PC un poste s'est libéré donc j'ai pu avoir accès au net.

Ah et voilà que j'en chie entre 'a' et 'q'... Saleté de qwerty >_<


Ce matin, réveil tôt pour aller visiter un appart à Tyrrelstown (cf mon blog pour voir où c'est).

Il est trop bien et si je trouve un vélo ça sera l'endroit rêvé pour passer 4 mois et quelques, colloc de jeunes (enfin pour le moment ils sont 3 mais il y en a 2 qui partent donc je n'ai vu que celui qui reste ).

Sinon, aujourd'hui, j'ai marché, et on peut dire que je n'ai presque fait que ça. Réveil 7H30, départ 8H et qqs, 1/2H de marche jusqu'à l'arrêt de bus, 1/2H de bus, 15min de marche à se paumer dans Tyrrelstown, visite de l'appart et 1H (enfin je ne sais pas trop) de marche dans tyrrelstown histoire de ne pas me perdre la prochaine fois que j'y irais, c'est petit mais tout se ressemble donc il faut avoir pratiqué...

Ensuite 30min de marche jusqu'à IBM histoire d'évaluer la distance, et puis encore 15min de détour parce que l'entrée de la zone industrielle proche d'IBM est fermée, et puis une grosse demi heure de marche à se perdre dans la zone industrielle pour trouver une sortie plus proche de la où je viens, sans succès.

Pendant que j'attends le bus, sur le plan de Tyrrelstown que j'ai réussi à avoir dans une agence qui vends les maisons toutes neuves du coin, je vois qu'il y a un autre endroit dans le coin où il y a IBM. Je compare avec la carte de S.McGrath et je me rends compte que je me suis chié et que c'est de l'autre coté T_T


Tant pis je referais le chemin la prochaine fois que je viendrais, là je suis assis, j'attends le bus et basta.


Retour à l'auberge (enfin 30min de marche depuis l'arrêt de bus), posage devant un PC et je me met en quête d'un vélo. C'est con, l'endroit ou j'ai le plus de chance d'en trouver c'est là où j'ai pris le bus pour aller à Tyrrelstown, la blase...

Bon ben c'est reparti, j'en profite pour faire un détour par les rues commerçantes, c'est toujours mieux de marcher avec plein de monde autour.

Hop, arrivée dans le coin des marchands de vélo, dans le 1er le vélo le moins cher est à 199€, laisse tomber.

J'en trouve un autre qui vends des vélo d'occasion à partir de 60€ et à priori il les rachète la moitié du prix si on lui ramène (à mon avis c'est du bluff, mais bon). Il aura plus de choix mercredi, donc j'y retournerais.

Hop, un PC se libère, j'y vais et je reviens...

Minuit 05

Pfiou, je n'ai plus de mollets, ni de cuisses ni de genoux :(

J'avais déjà pas mal marché mais la j'en ai rajouté une couche en faisant l'aller/retour vers chez doudou à pied (oui les bus j'ai pas confiance, jamais je ne saurais où m'arrêter)

Je ne pense pas que demain j'aurais la force d'aller jusqu'à une plage sympa donc si je vais voir la mer, ça sera déjà bien hein...

Va falloir que j'aille au lit, mais j'en ai profité pour récupérer mes écouteurs et ça fait plaisir d'avoir un peu de musique (j'ai mon lecteur mp3 mais les piles ont du être perdues pendant le déménagement :'( )

Reste à trouver une occupation pour quelques minutes le temps de finir la playlist, et puis au dodo.



Mardi 12 février

15h05

Encore une journée pleine de marche (et maintenant j'en chie autant en azerty qu'en qwerty, va falloir que j'apprennes vite à switcher sinon ça va être dur).

J'ai fini par aller voir la mer, pas là où je voulais (vraiment trop loin, j'irais quand j'aurais un vélo).

J'ai eu des news pour la chambre, je devrais pouvoir emménager ce WE, si ça pouvait être avant ça m'arrangerais mais il y a encore quelqu'un dans la chambre donc bon :/

Allez pour passer le temps (je n'ai VRAIMENT plus envie de marcher là) je vais glander sur le canapé et attendre que les jambes aillent mieux histoire d'aller faire un tour ce soir.



18h

Le wifi fonctionne, donc j'arrête ce document et je transfère tout sur le blog.

Posté par Mamie at 19:24


 
Ca y est, vous ètes en bas de la page, il faut s'arrêter maintenant!!