Merci Nessie
vendredi, février 15, 2008

Falcon Interceptor + Guiness storehouse

Bon, quelles sont les dernières news?
Déjà, un vélo, un magnifique vélo ... rose avec marqué "falcon interceptor" dessus (bon, en fait noir tacheté de rose).
Rien que pour son nom, il vaut ses 75€
Avec cet engin de course j'ai pu aller jusqu'à phoenix park, un des plus grands parcs d'europe (le 2eme d'après wikipedia, d'ailleurs si vous voulez des photos, cliquez sur le lien le temps que j'uploade mes photos à moi)
Seule petite déception : en plein milieu du parc il y a une statue, "the phoenix", je pensais que ça allait être quelque chose de sympa mais c'est une pauvre statue de piaf de 50cm de haut posé sur un pillier lui même au milieu d'un rond-point. La loose quoi.
Au passage je viens de voir sur wikipedia qu'il y a des cerfs là bas, je les ai vu de très loin et j'ai pensé que c'était des chevaux donc je ne suis pas allé voir, dommage.
J'ai aussi compris ce que c'était que "Áras an Uachtaráin", cette zone du parc qui avait l'air sympa sur la carte et qui aurait raccourcis mon retour. Il se trouve que c'est la résidence du président Irlandais, ce qui explique la file de voiture devant la grille qui voulaient entrer et les gardiens dont la vue m'a dissuadé de faire le touriste et d'entrer comme si de rien n'était...

Donc ça c'était mercredi.
Jeudi matin, rebelotte, mal aux jambes (faut que j'arrête de marcher/pédaler autant) donc le matin j'ai glandé à l'auberge (enfin j'ai fait quelques bidouilles genre un album photo sur le mamieserv, bientôt online).
Et l'après midi je suis allé visiter le guiness storehouse, une usine de guiness dont une partie a été réaménagée en forme de verre géant dans lequel est retracé l'histoire de guiness, le procédé de fabrication, un stand de dégustation, enfin a peu pres tout ce qui tourne autour de la guiness quoi.
J'y suis allé avec une australienne que j'ai rencontré à l'auberge, et un italien trouvé en chemin, il allait au même endroit que nous mais avait l'air un peu paumé.
J'ai quelques photos de là bas mais comme un *** j'ai oublié le câble de l'appareil photo chez doudou donc ça va attendre un peu, naméo (et puis ça sera dans la galerie photo du mamieserv, na!).
En résumé comme points forts de la visite il y a l'étage consacré à la pub où on apprends que "Guiness is good for you" et que des médecins en prescrivent à leurs patients tellement c'est bon pour la santé (mais avec modération), et puis le bar du dernier étage avec une vue splendide sur Dublin.
Avec l'entrée était offerte une boisson au bar, je devais être le seul clampin à prendre un coca (mais le micro verre de guiness dans la partie dégustation m'a largement suffi). En même temps moi au moins j'ai fini mon verre, ce qui n'était pas le cas de bien la moitié des gens au bar qui prenaient une guiness juste pour le lieu et qui en laissaient la moitié.

Aujourd'hui, pas grand chose encore, j'ai acheté des gants et j'attends la réponse de l'irlandais voir si je peux emmenager aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'ils ont les sms ici mais ca n'a pas l'air super stable, hier j'en ai recu 3 d'un coup qui visiblement avaient été envoyés tout au long de la journée.

Enfin on verra, je vais me trouver un coin moins bruyant que l'auberge pour essayer de l'appeler mais jusqu'à présent il ne répond pas trop au tel :(

Allez, ça sera tout pour aujourd'hui, enfin pour le moment, si j'emménage y'a moyen que je refasse un petit topo.

tchoo

Posté par Mamie at 13:16

1 Commentaires:

De: Blogger Lucile, à 7:25 PM  

looooooov guiness.. *:D

Enregistrer un commentaire

<< Home


 
Ca y est, vous ètes en bas de la page, il faut s'arrêter maintenant!!